Pourquoi aménager vos combles ?

aménagement de combles

Généralement utilisées comme grenier, les combles sont pourtant un espace pouvant amener du cachet à votre maison. Généralement, les combles représentent un espace important au sein de votre domicile. Nous allons vous présenter ici les différentes raisons pour laquelle vous devez aménager vos combles.

Aménager vos combles pour bénéficier d’une nouvelle pièce

Vous avez besoin d’une nouvelle chambre pour une heureuse arrivée ? Une nouvelle salle de bain pour gagner du temps le matin ? Envie de vous créer un bureau ? Une salle de loisir ? Bref, créez-vous tout simplement une nouvelle pièce à vivre afin d’agrandir la surface habitable de votre domicile.

Afin d’améliorer votre isolation de votre domicile

Une bonne isolation de combles, c’est avant tout augmenter le confort au sein votre domicile : augmenter l’espace soit augmenter le calme et la tranquillité pour chaque habitant. Mais l’isolation de combles, c’est avant tout réaliser une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 30%. Les travaux étant réalisés par un professionnel, l’isolation de vos combles doit correspondre aux normes en vigueurs afin de développer votre confort aussi bien en été qu’en hiver. Cependant, outre l’isolation énergétique, pensez également à travailler sur l’isolation phonique de vos combles.

Aménagez vos combles pour un gain de temps considérable

Contrairement à une extension de maison, un aménagement de combles a l’avantage d’être bien plus rapide. En à peine quelques jours, vos combles sont aménagées. De plus, les travaux se déroulant sous les combles ne viennent que très peu bouleverser la tranquillité de votre domicile et les travaux peuvent se dérouler sans problèmes dues à la météo.

  10/04/2015