L’isolation de combles : une pose très simple

Isolation de combles

S’adaptant facilement à l’ensemble des toitures, les isolants de combles sont très faciles à poser.

En effet, selon votre toit et l’espace dont vous bénéficiez, la pose d’isolant dans vos combles est très simple puisque ce type d’isolation a l’avantage de s’adapter à toutes les toitures. Que ce soit en panneau, en rouleau ou en flocons, de nombreux isolants sont disponibles. Nous vous présentons ici les principaux.

Si nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour avoir un avis plus précis, il vous est possible d’observer les différentes solutions.

Quel isolant choisir pour ses combles?

Sachant que dans le domaine des isolants comme dans la plus part des domaines, il existe de nombreux produits ayant tous leurs propres caractéristiques.

En général, la laine de verre est l’isolant le plus utilisé car elle permet d’obtenir un très bon rapport qualité/prix. Fabriquée à partir de sable et de verre recyclé, elle permet d’isoler contre le froid de l’hiver, la chaleur de l’été mais également contre les nuisances sonores.

Certaines entreprises préfèrent privilégier la laine de bois. Bénéficiant d’une meilleure durée de vie, l’isolation par laine de bois se fait par l’extérieur. Composée de fibres de bois traitées pour une bonne résistance aux insectes, il en existe de toutes les gammes selon la masse volumique et l’humidité qui la compose. Elle est généralement bien plus chère que les autres isolants.

Il vous est également possible d’isoler vos combles via de la laine de roche. Pouvant se trouver sous différentes formes, elle permet surtout de soulager les toitures devant bénéficier d’une forte résistance mécanique.

Si ces premiers isolants ne vous ont pas convaincu, il vous est également possible de passer par l’isolation de combles avec de la ouate de cellulose. Posé principalement dans les combles perdus, la ouate de cellulose est confectionnée en « billes » venant se placer dans l’ensemble de votre espace y compris les petites interstices.

Comme vous pouvez le voir, il existe différents isolants et ceux présentés ci-dessus sont les plus couramment utilisés. Le plus simple et efficace reste d’opter pour un isolant en fonction de votre toiture. Si vous désirez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

  08/02/2017