Faites respirer vos habitations !

Healthbox Renson

Isolation ou aménagement des combles, isolation des murs, de la toiture, ou remplacement des fenêtres, tout est bon pour améliorer le confort de son habitation et faire des économies d’énergie.

Tout ces points sont devenus des habitudes et des attitudes logiques pour la majorité des gens, mais on ne pense pas assez à l’aération qui apporte l’hygiène de l’air dans la maison, qui est bien souvent plus pollué que celui des centres ville !
Ceci est probablement la cause d’un manque général d’informations, contrairement aux points énoncés en début d’article qui, pour leur part, au-delà d’une information constante bénéficient d’une aide d’Etat.
En effet le fait de bien isoler chez soi est une très bonne chose mais cela doit être associé à une bonne circulation de l’air ; et pour cela, rien de tel qu’une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC).

La VMC n’est ni plus ni moins que le poumon de votre maison. Et bien que les habitations plus ou moins récentes en disposent toutes, ce sont généralement des VMC dites « simple flux » qui font circuler l’air automatiquement mais de manière inégale entre les pièces, de façon constante, sans réel contrôle des débits et surtout sans économies d’énergies.

C’est en partant de ce constat que la société Renson® (leader européen spécialisé dans la ventilation) à créer la Healthbox, une VMC simple flux intelligente qui améliorera incontestablement l’hygiène de vie de toute la famille dans votre cocon, et ceci avec une économie d’énergie importante.

Healthbox

Voici en 6 étapes comment fonctionne cette Healthbox :

étapes healthbox

1- Les entrées d’air autoréglables ou hygroréglables

Les aérateurs garantissent une amenée d’air extérieur de façon naturelle & saine.

2- Le transfert d’air

Le transfert d’air se fait par des grilles de porte telles que Renson Silendo ou Invisido.

3- Points d’extraction d’air

Les grilles d’extraction design de Renson permettent d’évacuer l’air vicié tout en conservant un caractère esthétique.

4- Le réseau aéraulique Easyflex

Le réseau de conduits étanches à l’air de Renson, Easyflex (classe supérieure D), évacue ensuite cet air vicié de manière performante.

5- Ventilation contrôlée à la demande

Le débit d’extraction est réglé individuellement par pièce grâce à l’Healthbox qui détecte la qualité de l’air pièce par pièce. Le débit d’extraction peut être limité lorsque la qualité de l’air est bonne, tout en procurant un climat intérieur sain.

6- La sortie en toiture

La sortie en toiture permet d’évacuer l’air vicié de la ventilation vers l’extérieur. Lors de son développement, Renson a pris en compte une faible résistance à l’air , afin que le ventilateur de l’Healthbox puisse fonctionner avec une faible consommation d’énergie.

Voilà pourquoi l’installation d’un HealthBox chez vous profitera à tous !

Si vous désirez de plus amples informations sur le produit, sa technologie ou un diagnostic de la pollution dans votre maison, n’attendez plus pour nous contacter.

  11/10/2017